Article 1 – L 'organisation de l'association
« TADAM ! » est une association loi 1901 gérée par un Conseil d'Administration. Elle a
pour objectif le développement des activités artistiques et culturelles pour tous, et la
création de liens sociaux.
Le présent règlement définit les droits et obligations de tous ses membres.
Elle est agréée Jeunesse Education Populaire (JEP). Elle fonctionne dans le cadre
d'ateliers, et de cours individuels pour l'apprentissage des instruments.
La convention collective « ECLAT » (branche des métiers de l'Education, de la Culture,
des Loisirs et de l'Animation agissant pour l'utilité sociale et environnementale au
service des Territoires) s'applique à tous nos animateurs et salariés.
Article 2 – Les inscriptions
L'inscription à une activité annuelle (ou trimestrielle) implique le règlement en totalité
de la cotisation. Cependant, un échelonnement des paiements, à la convenance de
l'adhérent, est possible.
Pour toute nouvelle inscription, deux séances d'essai sont proposées. Après les deux
séances d'essai, l'inscription est considérée comme définitive.
En cas de démission au-delà de cette période d'essai, aucun remboursement ne sera
effectué.
Seuls les cas de force majeure permettent un remboursement en cours d'année :
* mutation professionnelle
* départ de la commune
* arrêt longue maladie
Il sera alors procédé à un remboursement du trop perçu au prorata des cours non
dispensés.
Article 3 – Respect des locaux
Les locaux municipaux doivent être maintenus en bon état de propreté par les usagers.
Ils doivent être rangés conformément au plan affiché dans chaque salle. Toute
dégradation volontaire sera sanctionnée.
Article 4 – Absences
Toute absence d’un élève mineur devra être signalée à l’avance au secrétariat par mail
ou par téléphone. Le secrétariat fera suivre l’information à l’enseignant concerné. Le
cours annulé par l’élève ne sera pas reporté.
En cas d’absence d’un animateur, celui-ci conviendra avec l’élève d’une date pour
remplacer le cours annulé, ceci afin d’assurer les 31 séances annuelles.
Article 5 - Respect du règlement intérieur
Les adhérents doivent respecter le règlement intérieur de « TADAM ! », le règlement
concernant la gestion des locaux municipaux et les consignes des animateurs.
La ponctualité et l'assiduité sont nécessaires pour le bon déroulement des cours et la
progression des groupes.
Les animateurs signaleront tout écart de conduite au secrétariat.
Pour les élèves mineurs, tout écart de conduite sera signalé aux parents.
Pour tous les adhérents, les fautes très graves seront examinées en Conseil
d'Administration et pourront faire l'objet d'une exclusion sans remboursement.
Article 6 – Sécurité et Responsabilité vis-à-vis des enfants mineurs
Les parents doivent s’assurer de la présence du professeur avant de laisser leur enfant
dans les locaux de l’association et doivent venir rechercher l’enfant à l’intérieur des
locaux à la fin du cours.
A défaut, les parents peuvent autoriser un tiers nommément désigné à venir chercher
leur enfant. Ils peuvent aussi autoriser par écrit, l'enfant à renter chez lui par ses propres moyens.
Article 7 - Assurances
L'association a souscrit une assurance « en responsabilité vie associative ».
Les adhérents doivent être assurés contre les accidents, par leur soins ou ceux de leurs
représentants légaux. Chaque adhérent doit être assuré au minimum en responsabilité
civile (Une attestation pourra être demandée)
TADAM! décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des effets
personnels des adhérents dans nos locaux. TADAM !n'est pas responsable des
dommages subis, quels que soient le lieu et les circonstances.
Article 8 – Droit à l'image
« TADAM ! » se réserve le droit de diffuser et d'exploiter les photos et vidéos prises lors
d'activités ou manifestations (presse, plaquette, affiches, site internet) et ceci dans le
respect des autorisations données par les adhérents lors de l'inscription. Il est
entendu que « TADAM ! » s'interdit expressément l'exploitation des images susceptibles
de porter atteinte à leur vie privée.
Article 9 – Litiges et réclamations
En cas de désaccord, de litige ou de réclamation, l’adhérent peut prendre contact avec le
secrétariat ou le président de « TADAM ! » et en exposer les motifs. Le dossier sera
examiné par le conseil d'administration si la situation demande un arbitrage.
Article 10 - Diffusion du règlement
Le présent règlement intérieur a été approuvé par le Conseil d’Administration du
07/11/2023.
Il annule et remplace le règlement précédent.
Le règlement intérieur sera adressé par mail à tous les adhérents.
Il sera affiché à Mandela, disponible sur notre site internet et sur simple demande au
secrétariat.
Pour le Conseil d'Administration,
Le président, Gérald GESTIN
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